Préparons-nous pour l’été !

J’adore prendre un café sur ma terrasse extérieur.  Quand la température grimpe, j’aime transformer mon café chaud en café glacé !

Rien de plus simple à faire.

Il vous suffit de préparer votre café comme à l’habituel.  Moi j’ai fais un café bodum.

Ajoutez du sucre à votre goût (sucre de canne, sucre d’érable, sucre blanc) dans votre grand verre.  Remplir de glaçons.

Lorsque le café est prêt, versez-le dans votre verre.

Attendre 1 minute et dégustez !

Pour ce café, j’ai utilisé le café du Brésil (que je vend d’ailleurs aussi !)

Brésil Planalto (café responsable)

18,00 $ / 500 g (svp me dire si vous le désirez en grains ou moulu)

Pour commander, svp communiquer avec moi par courriel.

Frais de livraison s’applique à l’extérieur de Cowansville.

Bon café !

Julie (JDArtiste)

Ma sculpture est terminée

Enfin ma sculpture avec armature est terminée !  Très contente et fière de moi.

Comme je vous avais mentionné dans un dernier article, cette sculpture représente l’impact de l’humain sur la faune.  Allez voir mon dernier article pour mieux comprendre.

Voici donc ma sculpture terminée après plusieurs semaines de travail !

Passez une très belle journée !

Julie (JDArtiste)

Le lien entre l’art et le thé

Coucou me revoilà !

La semaine passée je n’ai pas mis en ligne un article sur mon blogue parce que j’étais malade.  Un rhube (rhume !).  Congestion.  Écoulement.  Toux.  Bref, je n’étais pas au meilleur de ma forme.

En plus, j’avais mille et une choses à faire :

  • Terminer 3 œuvres pour une cliente;
  • Travailler sur ma sculpture (ce sera le sujet d’un autre article lorsque celui-ci sera terminé);
  • Commencer à préparer ma conférence/dégustation de thés pour la bibliothèque de Les Coteaux.

Bref je suis une femme occupée 🙂

Si je reviens sur ma conférence/dégustation de thés, effectivement,  je donne des conférences dans les bibliothèques de la Montérégie et de l’Estrie à mes heures.  Les villes me payent pour que je vienne parler de la boisson la plus populaire au monde après l’eau !

Pour ceux que ne le savent pas, j’ai eu pendant des années une boutique de thés et de cafés, pignon sur rue, à Saint-Hyacinthe.  J’y vendais tout ce qui était relié aux thés et aux cafés (accessoires inclus).  En résumé, je vendais que des produits de qualité reliés à ces deux breuvages les plus populaires au monde.

Aujourd’hui, j’offre des conférences/dégustation dans les bibliothèques du réseau de la Montérégie et des Cantons-de-l’Est.  Ce sont les villes/municipalités qui communiquent avec moi pour réserver une date dans leur programmation.  Ce printemps, ce sera la deuxième fois que je vais aller à la bibliothèque de la ville Les Coteaux.  J’apporte toujours des produits à vendre sur place (thés en feuilles et accessoires).  Les gens apprécient beaucoup.  Bien entendu, après ma conférence d’environ 1h-1h15, les gens sont très contents de déguster 3 thés différents.  Souvent la dégustation est:  thé blanc, thé vert et thé noir.  Pour bien comprendre la différence entre chacun.

Comme on dit si bien au Japon, la consommation du thé est un art.  À travers le monde, il y a de plus en plus d’adeptes pour le thé.  Les nombreux effets positifs sur la santé encouragent de plus en plus les gens à en boire quotidiennement ou du moins quelques fois par semaine.

Si je parle en mon nom,  j’aime tous les thés.  Je vais choisir mon thé selon mon humeur du moment.  Parfois c’est un thé vert.  Un thé noir.  Un thé blanc.  Un rooibos.  Aromatique ou non.

Au moment d’écrire cet article, je bois un Puerh (thé noir sombre excellent pour la digestion) avec des éclats de cacao cru que j’ai ajouté……et des bonbons à la gelée (que voulez-vous…j’aime les bonbons !!!).  Bon assez les bonbons, je ferme le sac. LOL.

Mais comment le thé peut-il avoir un lien avec l’art ?  Premièrement,  la production, la cueillette, le séchage du thé et finalement la préparation du thé pour le boire doit suivre un ensemble de règles.  Sinon, la qualité ne sera pas au rendez-vous et le thé ne sera pas buvable !

Au Japon, la cérémonie du thé est en quelque sorte la relation entre l’invité et son hôte.  La cérémonie a pour but de célébrer la rencontre entre deux personnes pour partager un breuvage chaud (thé vert) dans un moment de détente, de calme et de bonheur.

Lors de cette cérémonie du thé, le lien qui se crée entre les deux personnes est sain, sans attente, sans préjugée.  Bref, l’importance d’accepter l’autre et de l’inviter à profiter du moment présent.

Selon moi, l’art a un lien avec le thé.  En tant qu’artiste je crée des œuvres qui se veulent remplies d’émotion.  Comme plusieurs me disent souvent, mes œuvres sont profondes.  Mais pour arriver à créer cette profondeur dans mes toiles, je dois aussi respecter des règles de base.  Sans être nécessairement méthodique, inconsciemment, je sais que je dois ajouter telle couleur avant telle couleur pour obtenir l’effet désiré.  Sinon l’émotion ne passera pas.

Il est difficile à l’exprimer parce qu’à la base je crois qu’il faut surtout le sentir à l’intérieur de nous.  Une vibration quoi.  Un appel.  Il faut que ça nous parle.  C’est pour cette raison que parfois une œuvre d’art va accrocher votre regard.  C’a vous touche intérieurement.  C’est la même chose quand vous achetez un autre produit.  Un vêtement.  Un livre.  Un dessert décadent.

La prochaine fois que vous allez avoir une petite émotion devant une œuvre d’art ou en dégustant un thé, vous comprendrez ce que je veux dire. 🙂

N’hésitez pas de communiquer avec moi si vous désirez un bon thé ou une tisane.  J’ai un minimum de 20 sortes à vendre !

Pour embellir votre maison ou pour un cadeau de la fête des Mères, n’oubliez pas d’aller voir sur mon site en ligne pour une œuvre d’art ou une poterie peut-être.  J’en ai pour tous les budgets !  Livraison à travers le monde (les frais de transport vous seront crédités si vous venez le chercher à mon studio à Cowansville).

Bonne semaine à vous tous.

Julie (JDArtiste)

L’aide précieuse des médias sociaux

Pour ceux qui nécessitent une visibilité pour se faire connaître, les médias sociaux peuvent être très utiles.

En tant qu’artiste, Instagram, Twitter, Facebook sont une bonne façon de montrer mes dernières créations ou les aperçus des projets en cours.

Les boutiques en ligne sont aussi d’intéressantes plates-formes pour se faire connaître et vendre nos produits…dans mon cas mes œuvres 🙂

Si bien que le 13 mars dernier, une dame a communiqué avec moi par téléphone et par courriel.  Elle veut que je lui crée des œuvres personnalisées (custom made). 🙂 🙂

Depuis que j’utilise les médias sociaux et les boutiques en ligne, c’est la 3e fois que j’ai ce genre de projet !!  On dit souvent jamais 2 sans 3 🙂

La dame veut 3 œuvres d’art abstraites qui représentent un paysage quelconque comme plusieurs œuvres que je fais dans cette même thématique.  Elle veut aussi que la couleur rouge soit présente.

Mon inspiration est tous les paysages qui m’ont touché profondément.  Je suis  fasciné par la beauté qui m’entoure.  Les montagnes, les cours d’eau, les couchés de soleil, les nuages.  Ma démarche consiste à explorer ma toile par accumulation, grattage, retrait, collage, masquage et plusieurs autres procédés qui me sont propres.

Voici donc un aperçu de mon travail en cours.  Le produit final vous sera montré dans un autre article.

D’ici là, je dois retourner peindre !

 

15 x 25 pouces
10 x 15 pouces
10 x 15 pouces
une oeuvre d’extra que je fais en même temps

 

Bonne semaine à tous !

Julie (JDArtiste)

Quand l’impact de l’humain est source d’inspiration

Pour ceux qui ne me suivent pas sur Instagram, Twitter ou Facebook, voici l’un des derniers projets que je travaille actuellement.

Je suis sculpteur à mes heures lorsque mes peintures doivent sécher. 🙂

Ce projet de sculpture sur armature fait partie de ma collection «À l’intérieur de ma tête (Inside my mind)».  En résumé, le cerveau est toujours actif même lorsqu’on dort (les rêves).  Si l’on veut diminuer cette activité cérébrale, la méditation peut aider et aussi une bonne nuit de sommeil (le sommeil profond).

Mais règle générale, notre petit hamster ne s’arrête jamais.  Ainsi, nous avons environ 60 000 pensées par jour.  Ce n’est pas pour rien que parfois nous pouvons avoir des idées ou des images bizarres !

Donc, pour mon projet de sculpture, j’ai choisi de marier le sujet de la nature (faune et flore) à l’activité cérébrale (À l’intérieur de ma tête).  Parfois nous nous réveillons le matin avec un sourire parce que nous nous rappelons le rêve étrange que nous avons eu la nuit dernière.  Cela m’arrive aussi.

Le canard, la tortue, le poisson qui font partie de ma sculpture sont des souvenirs du chalet de mes grands-parents.  Tous ces animaux ont bercé mon imagination de jeunesse.

Je veux évoquer la fragilité, la beauté de la nature.  J’aborde le sujet des rapports entre le monde animal et les sociétés humaines.  Bref, l’impact humain sur la nature et le monde animal. (Que voulez-vous.  Mon degré universitaire en géographie physique refait surface LOL :))

C’est pourquoi j’ai choisi ce sujet pour ma sculpture.  Mais à première vue, vous croyez peut-être que je vais le faire de manière réaliste.  Pas du tout.  Comme en tant que peintre, je préfère de beaucoup l’abstrait.  Cela permet d’exprimer davantage mes émotions et d’attirer votre attention sur les détails farfelus que j’ajouterai peu à peu.  Puisqu’il y aura un processus de superposition et un jeu de texture.  Un juste équilibre entre l’étrange, le réaliste et le surréel.

Je reviendrai plus tard avec le projet terminé.  D’ici ce moment, voici quelques images de la progression du projet.

Le début du projet.
Chacun des animaux feront partie intégrante de la sculpture.
La première phase de la conception de mes oiseaux miniatures.
Mon caneton et mon poisson en devenir.
Ma tortue qui prend forme.

 

En passant, si vous avez des sujets d’article que vous aimeriez que j’aborde, n’hésitez pas à communiquer avec moi.  🙂

Ah oui, une dernière chose.  N’oubliez pas que je vend d’excellent cafés et thés.  Si vous désirez y goûter, communiquer avec moi !

Bonne semaine !

Julie (JDartiste)

 

Rabais Imprimé du mois de Mars

Déjà le mois de mars qui a commencé !  Le printemps approche les amis 🙂  Courage pour ceux qui sont dans la neige par dessus les oreilles !

Voici l’oeuvre du mois de mars.  C’est un grand imprimé (print) de mon oeuvre originale.

Elle fait partie de ma collection «À l’intérieur de ma tête» (Inside my mind).

Celle-ci s’intitule «Blue inside my mind» (Bleu à l’intérieur de ma tête).

Bleu du ciel

Bleu de la mer

Bleu des découvertes

Bleu de la vie

Bleu du rêve

Bleu apaisant

Allez voir sur ma boutique en ligne

 

J’ai choisi 3 grands formats pour offrir une belle vibration sur un mur de votre demeure:

28 x 28 pouces (71,12cm x 71,12cm)
32 x 32 pouces (81,28cm x 81,28cm)
40 x 40 pouces (101,6cm x 101,6cm)

Les imprimés sont beaucoup plus accessibles que l’oeuvre originale (côté prix).  C’est pourquoi j’offre ce format à mes fans.

J’offre à vous qui me suivez fidèlement, un rabais de 15 % sur votre achat. Les frais de transport vous serez crédité si vous demeurez à Cowansville ou si vous venez le chercher à mon studio.

COUPON RABAIS: IMPRIMEDEMARS15 (en vigueur jusqu’au 31 mars 2017).  Allez voir mon oeuvre sur ma boutique en ligne !

Pour ceux qui me suivent sur Instagram (@jdartiste), lorsque j’ai posté cette oeuvre il y a deux semaines, en 1 heure plusieurs personnes se sont abonnés à mon profil !!! TELLEMENT valorisant pour l’artiste en moi 🙂 🙂 🙂

Bonne semaine à vous tous !

Julie (JDArtiste)

La beauté du paysage m’inspire. Et vous ?

Lorsque nous regardons autour de nous, nous réalisons que nous sommes entourés d’arbres et de plantes.  Bien sûr si vous demeurez au beau milieu du centre-ville de Montréal, il est possible que ce que vous voyez soit plutôt gris et en hauteur.

Mais comme des milliers de personnes font chaque weekend, je vous propose de sortir du décor urbain (pour ceux qui le vivent chaque jour) et aller prendre l’air ce weekend dans la nature.

La richesse des couleurs et des détails de la nature est inspirante et cela se reflète sur mes toiles.  Peu importe la saison, la nature a toujours quelque chose de beau à nous montrer.  Il suffit de bien regarder.

À mes yeux, une montagne, une berge naturelle ou un regroupement d’arbres est pour moi ce qui a de plus beau et relaxant à regarder.   C’est pas pour rien que plusieurs artistes depuis des siècles aiment peindre ou dessiner le paysage (landscape en anglais).  Après discussion avec plusieurs personnes, tous s’entendent pour dire que les scènes de nature (montagne, bord de l’eau, champs, etc…) rappellent un souvenir.  Une marche en famille ou en amoureux.  Un chalet sur le bord d’un lac.  Un voyage mémorable.

Chaque artiste interprète le paysage de différentes façons.  Réaliste, abstraite ou semi-abstraite que pour nommer ceux-ci.

J’aime particulièrement mélanger la réalité avec mon imagination.  L’abstrait me permet de transposer des émotions.  Elle peut être une émotion simple (ex : admiration), une émotion mixte (combinaison de plusieurs émotions) ou même une émotion repoussée (comme quelque chose qu’on refoule à l’intérieur de nous).

Comme vous voyez, la nature peut s’inviter à l’intérieur de nos maisons et ajouter une touche de couleur, de détente, de souvenir, de bonheur.

Voici quelques œuvres différentes, mais tout aussi puissantes, que j’ai créé avec amour.

Je vous invite aussi à les voir sur mon site Etsy où vous pouvez les acheter en ligne (sachez que si vous demeurez à Cowansville ou si vous venez les chercher à mon studio, je vous rembourse les frais de transport).

Paysage abstrait

 

Brouillard

 

Coucher de soleil

 

Bonne semaine à tous !!!

Julie (JDArtiste)

Rabais Imprimé du mois – Print of the month Special

En février, j’ai lancé une série du mois.  Je suis tellement excité de vous faire savoir que l’édition limitée de février est disponible maintenant !  Celui que j’ai pris en photo sur mon site Etsy est le 24 x 24 pouces (60,96cm x 60,96cm).

Deux autres grandeurs sont aussi disponibles:
32 x 32 inches (81,28cm x 81,28cm)
40 x 40 inches (101,6cm x 101,6cm)

Dans des teintes de bleu gris et blanc, cette oeuvre est reposante à regarder.  L’oiseau (le corbeau) se repose sur une branche avant de continuer sa route.  Nous aussi devrions prendre une pause de temps à autre pour mieux apprécier la vie.

Elle est imprimée sur du papier blanc d’archivage (sans acide).

Chacune des imprimés est signée, datée et numérotée par moi-même.

Vous pouvez acheter le vôtre ICI, mais faite vite! Il n’y a que 40 imprimés de l’oeuvre originale.

Vous désirez acheter cette imprimée pour vous ou pour un cadeau ?  Utilisez le coupon rabais PRINTOFMONTH15 pour obtenir 15 % de rabais sur votre achat.  Cette offre prend fin le 28 février 2017.  Faite vite !!!

Passez une belle journée !

Julie (JDArtiste)

**** Si vous êtes de Cowansville, les frais de transport vous seront crédités.  Ailleurs, des frais de transport s’appliquent. ****

Et si l’art pouvait changer le monde

C’est la St-Valentin aujourd’hui !  Plusieurs couples en profiteront ce soir pour se gâter ensemble. 

Mais si St-Valentin n’était pas seulement synonyme d’amour, mais aussi de bonheur. 🙂

Pourquoi est-ce que nous devrions célébrer l’amour une seule fois par année ?  Avec les événements négatifs qui se passent à travers le monde, nous devrions plutôt nous concentrer sur le positif.  Et ce positif peut se traduire non seulement par l’amour, mais aussi par le bonheur.

Ma collection intitulée «bonheur» se veut un baume pour notre société.  En créant mes oeuvres, j’ai voulu transmettre mon positivisme, ma joie de vivre, mon sourire à travers mes coups de pinceau et de couteau.  Le choix des couleurs se veut à la fois vibrant et calme.

Je crois sincèrement que l’art est une belle interprétation de ma vie, de mes sentiments intérieurs.  De votre vie, de vos sentiments profonds.

Je crois que l’art peut changer le monde.  En regardant une oeuvre sur votre mur, elle peut vous calmer, elle peut vous rappeler un souvenir, elle peut vous faire grandir intérieurement.

C’est ce que j’essaie de faire en tant qu’artiste.

Je vous invite à visiter mon site pour regarder mes œuvres qui font partie de la collection «Bonheur»

Voici quelques unes de mes oeuvres.

Joyeuses St-Valentin à tous ! 🙂

Julie (JDArtiste)

L’amour est dans l’air

Oui la Saint-Valentin approche à grand pas.  Sans fla fla, ni trompette, je vous propose les deux breuvages les plus populaires au monde….après l’eau.

Je parle bien sûr du thé et du café.

Comme vous le savez, j’ai une passion pour le thé et le café.  Je vend ces deux breuvages à tous ceux qui veulent goûter à ce qui a de meilleur.  J’offre aussi des conférences / dégustation sur le thé.  Ma prochaine conférence aura lieu à la bibliothèque Les Coteaux au printemps (pour la deuxième fois !!! :):)).

Voici donc 3 thés et 3 cafés à déguster avec votre amoureux(reuse) à chaque jour…. et surtout à la St-Valentin 🙂

Thés en feuille:

Tisane pour jeunes de coeur (sans théine) – Des morceaux d’orange, de petits fruits, d’hibiscus, de rose et de gomme balloune.

8,00 $ / 50g.

Rooibos caramel (sans théine) – Un thé rouge rempli de propriétés bénéfiques pour la santé à l’arôme de caramel envoûtant.

8,00 $ / 50g.

Thé noir au chocolat suisse – Un thé noir goûteux avec un arôme de chocolat comme on les aime !

8,00 $ / 50g.

Cafés responsables:

Mélange maison Montréal -Ce mélange est constitué de grands crus d’Amérique du Sud, d’Asie et d’Indonésie et vous propose un café riche, complexe et bien équilibré.

13,00 $ / 350g.

Colombie Suprême – Cultivés sur des sols volcaniques et minutieusement cueillis à la main, ces grains produisent une tasse étonnamment parfumée. Ses arômes sont fleuris rappelant le lilas et le jasmin, tandis que son goût dévoile des notes de vanille et de noisette. La saveur et l’acidité de ce café s’unissent pour créer un café au corps moyen à corsé laissant une agréable finale en bouche.

11,00 $ / 300g.

Afrique Kenya AA Spécial – Le Kenya est le 13e en exportation mondiale du café. Depuis longtemps, le Kenya a consacré de nombreux efforts à l’amélioration de ses produits. Ceux-ci atteignent maintenant des prix très élevés sur le marché mondial. Le Kenya est un café très fin, particulièrement apprécié et recherché. Ce café possède un corps léger et une excellente acidité.

15,00 $ / 300g.

 

Pour commander:

Pour commander l’un ou l’autre des thés ou cafés, veuillez communiquer avec moi par courriel ou par téléphone (450-501-2766).

Si vous êtes à Cowansville, le transport est gratuit.  Pour les autres, des frais s’appliquent.

Passez une magnifique semaine !

Bon thé et bon café à vous tous 🙂

Julie (JDArtiste)