Je n’ai pas toujours été une artiste peintre à temps plein.  La vie a fait que j’ai étudié pendant 10 années à l’Université d’Ottawa pour obtenir 2 baccalauréats (géographie physique et science du loisir) et une maîtrise en administration sport.  J’ai ensuite travaillé dans quelques villes du Québec en tant que directrice des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Pendant toutes ces années, je sentais qu’il me manquait quelque chose : créer.  C’est en 1989 que j’ai repris mon pinceau comme passe-temps et aujourd’hui je vends mes tableaux et mes estampes à des amateurs d’art à travers le monde.

Mon plus beau cadeau est lorsque les gens sont heureux de leur achat.  Simplement voir leur visage en dit long sur l’émotion qui s’en dégage. 

J’ai choisi d’utiliser la plateforme Etsy pour vendre mes œuvres d’art.  Pour moi, c’est une façon de rejoindre des millions de gens à travers le monde d’un simple clic. 

J’expose aussi dans différentes galeries et symposiums où j’aime être en relation directe avec mes admirateurs.  Un sourire sur leur visage et l’intérêt pour mon art me montre que mes œuvres touchent les gens.

Par l’entremise des réseaux sociaux, j’offre souvent des aperçus de la progression d’une œuvre d’art afin de montrer à mes «fans» les étapes du processus de création.

Une œuvre d’art ajoute une touche personnelle qui s’harmonise au décor d’une maison.  Chaque tableau chez JDArtiste est une œuvre authentique qui exprime tant ma créativité que mes émotions.  Chaque acheteur est unique et c’est ce qui fait la diversité à travers le monde.

Je m’investis corps et âme dans la création de chacune de mes œuvres.  La profondeur et le choix des couleurs attirent le regard.  Ce que j’aime de l’art abstrait est que je n’ai pas d’idée préconçue.  J’aime me laisser aller et surtout laisser la peinture faire ce qu’elle veut.  C’est le début de ma relation avec ma toile.  Et c’est à ce moment-là que la magie commence…

 

Julie (JDArtiste)